• Art aborigène

    Tous les ans, au retour de la récré, c'est la même bataille pour avoir le premier porte-manteau ! Cette année j'ai donc décidé que chacun aurait le sien pour toute l'année. Au départ mes élèves (ce1/ce2) m'ont opposé le fait qu'ils n'étaient plus en maternelle, mais vu que c'était l'occasion de faire de la peinture ... chacun s'y est mis de bon cœur.

    Mon projet de l'année étant un voyage autour du monde, nous allions nous intéresser à l'art dans le monde et j'ai donc commencé l'année avec l'art aborigène.  Fiche Art_aborigene trouvée  ici

    Pour nos étiquettes de porte manteau les élèves avaient une feuille de canson A5 noire sur laquelle ils devaient inscrire l'initiale de leur prénom en capitale. Ensuite ils devaient choisir 3 couleurs (en alternant) pour faire le tour de l'initiale, en faisant des points au coton-tige.

    Une fois leurs travaux secs, j'ai plastifié le tout pour plus de solidité, nous avions quand même toute une année à tenir !

    Art aborigèneArt aborigène

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :