• Se servir d'un dictionnaire, l'ordre alphabétique

    Voici les 2 séquences sur l'ordre alphabétique et l'utilisation d'un dictionnaire en CE1

    Pour ma part je n'hésite pas à me servir moi - même du dictionnaire pour vérifier l'orthographe d'un mot quand "j'oublie" comment il s'écrit, les élèves sentent du coup beaucoup moins angoissé quand c'est à eux de chercher pour la classe.

    Séquence se servir d'un dictionnaire

    Séquence l'ordre alphabétique

    Je mettrais prochainement les documents:

    pages du dictionnaire, puzzle et textes, en ligne (quand ils auront été reproduits :')


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :