• Réussir son entrée en grammaire au CE1

    Voilà deux ans maintenant que je suis "convertie" à la méthode de RETZ Réussir son entrée en Grammaire CE1 et sa ribambelle de personnages.

    Je dois bien avouer que les élèves adorent les manipulations, et que, de ce fait, ils comprennent beaucoup plus vite et beaucoup mieux nos règles de grammaire si compliquées. Au cours de l'année, cela est un jeu pour eux de me donner la nature des mots d'une phrase, alors même que nous ne sommes pas forcément en grammaire !

    Depuis cette année j'utilise également le village des natures: c'est un village dans lequel un facteur distribue du courrier (les mots de la phrase) à leur propriétaire. Nous avons en plus affiché en fond de classe, différentes grandes affiches pour le tri de mots.

    Je vais vous proposer ci dessous, les évaluations que j'ai construites à partir des séquences, sachant que beaucoup d'exercices sont des reprises des exercices de la méthode:

    éval phrase

    Evaluation types de phrases

    eval phrase négative

    eval les temps

    éval le verbe

    eval sujet du verbe

    Eval le nom

    Eval genre et nombre

    Eval pronom personnel sujet

    Eval présent du 1er groupe

    eval acc dans le GN

    eval adjectif

    Eval etre avoir présent

    Eval verbes particuliers présent

    eval imparfait ce1

    eval PC ce1


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :