• Voici plusieurs réalisations de cartes de fête des mères;

    celle que j'ai faites avec mes CE1/CE2 de l'an passé, la coccinelle, que j'ai trouvé sur ce super site sevetloloscrap

    Cartes de fête des mères

    Une petite carte faite avec des maternelles, les cœurs étaient découpés dans du papier de soie, il n'avaient qu'à les coller et mettre la gommette.

    Cartes de fête des mères

     Un classique : la trace de main dans la peinture avec à l’intérieur un poème et le dessin de leur maman (MS), ils écrivaient eux mêmes le JE TAIME

    Cartes de fête des mères Cartes de fête des mères

    Un bouquet réalisé aux feutres et avec une perforatrice en forme de petit cœur

    Cartes de fête des mères

    Et enfin, une carte rapide, sur support de feuille en mousse, on colle une feuille canson de couleur découpées avec des ciseaux crantés, sur laquelle on colle une photo de l'enfant.

    Cartes de fête des mères


    votre commentaire
  • Travail réalisé en début d'année sur les prénoms.

    Prénom en alu

     

    Les élèves découpent leur feuille A4 en autant de zones qu'ils ont de lettres dans leur prénom. Chaque zone est coloriée d'une couleur différents aux crayons de couleurs ou craies grasses, puis les contours sont repassés au feutre noir épais.

    Ensuite dans chaque zone, l'élève doit choisir un graphisme et choisir une couleur qui contraste avec le fond. Enfin, avec de l'aluminium, l'élève modèle les lettres de son prénom et en colle une dans chaque zone (colle assez forte).

    Ci-contre l'exemple d'une de mes élèves de CE1 avec le prénom PAULINE

     


    votre commentaire
  • Voici le travail de la semaine en art visuel avec mes CE1/CE2:

    Cartes fêtes des mères

    J'ai commencé par leur montrer au vidéoprojecteur différentes œuvres de Romero Britto. Nous avons discuté sur leurs impressions, leurs ressentis et aussi tout simplement sur ce qu'ils voyaient. Tous étaient unanimes pour dire que c'était joyeux, plein de couleur, drôle et gai. Nous avons pu constater que parfois il insérait des graphismes, qu'une même couleur ne se trouvait pas dans deux zones voisines, que les contours des dessins étaient assez marqués et noirs.

    Je leur ai ensuite proposé de réalisé leur tableau de Britto à partir d'un coloriage reprenant "Love in the air". Ensuite en partant du nom du tableau on a discuté un peu anglais.

    Voici la fiche sur l'artiste  britto.pdf

    Je mettrai prochainement la totalité des œuvres dans la galerie, je les accroche aux fenêtres, effet garanti avec le soleil!

     

    La voici :

    Romero Britto "Love in the air"


    3 commentaires
  • Une nouvelle idée de ma décharge de direction (elle est cool cette année, ce qui n'est pas toujours le cas no).

    A partir du travail de géométrie fait en classe et les œuvres d'Auguste Herbin elle leur a fait réaliser, sur feuille canson, des droites horizontales et verticales, au crayon de papier et à la règle, pour couper la feuille en plusieurs zones.

    Ensuite, dans chaque zone, ils devaient tracer des figures géométriques, en jouant sur les tailles. Ils ont colorié leurs zones et leurs figures géométriques (sans qu'une même couleur ne se touche) et ont repassé leurs traits de zones et de contours au feutre noir.

    Les arts et la géométrie - Auguste HerbinLes arts et la géométrie - Auguste Herbin


    votre commentaire
  • Tous les ans, au retour de la récré, c'est la même bataille pour avoir le premier porte-manteau ! Cette année j'ai donc décidé que chacun aurait le sien pour toute l'année. Au départ mes élèves (ce1/ce2) m'ont opposé le fait qu'ils n'étaient plus en maternelle, mais vu que c'était l'occasion de faire de la peinture ... chacun s'y est mis de bon cœur.

    Mon projet de l'année étant un voyage autour du monde, nous allions nous intéresser à l'art dans le monde et j'ai donc commencé l'année avec l'art aborigène.  Fiche Art_aborigene trouvée  ici

    Pour nos étiquettes de porte manteau les élèves avaient une feuille de canson A5 noire sur laquelle ils devaient inscrire l'initiale de leur prénom en capitale. Ensuite ils devaient choisir 3 couleurs (en alternant) pour faire le tour de l'initiale, en faisant des points au coton-tige.

    Une fois leurs travaux secs, j'ai plastifié le tout pour plus de solidité, nous avions quand même toute une année à tenir !

    Art aborigèneArt aborigène

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique